Gérer mon relevé de compteur d’eau
Le relevé de compteur d’eau doit être effectué au minimum une fois par an par un de nos agents. Cette opération est nécessaire pour mesurer votre consommation réelle et établir votre facture. Afin de faciliter la relève, veillez à maintenir votre compteur accessible et lisible.
Si votre compteur se trouve dans une propriété privée et que vous êtes absent lors du passage du releveur, vous pouvez effectuer vous-même le relevé. Cela vous permettra de ne pas être facturé sur une consommation estimée.
Comment être facturé sur mes consommations réelles ?
Si la relève a pu être effectuée, votre prochaine facture d’eau sera établie sur la base de votre consommation réelle.
Si vous êtes absent lors de la visite du releveur, ce dernier laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Dans ce cas, vous pouvez nous communiquer votre relevé de compteur d’eau. Il faudra faire attention au délai de transmission afin qu’il soit pris en compte pour votre prochaine facture (sous 48 heures généralement).
Comment relever mon compteur ?
Votre compteur comporte des chiffres noirs et des chiffres rouges.
Vous devez relever les chiffres sur fond noir, ils indiquent les m3.
Transmettez-nous votre relevé de compteur d’eau
Vous pouvez nous communiquer ces chiffres (noirs) directement depuis votre Agence en ligne, rubrique « Je relève mon compteur ». Les dates vous permettant de fournir votre index sont indiquées.
Protéger votre compteur
Votre compteur est le témoin de votre consommation d’eau. Tout dysfonctionnement peut ainsi se répercuter sur votre facture. Si les compteurs sont la propriété de votre distributeur d’eau, il vous incombe en revanche d’en assurer la protection. Mais, le compteur ne doit en aucun cas être manipulé sans l’intervention de nos techniciens.