Le 21 novembre dernier, la fête communale de Koné aura rassemblé au marché communal, beaucoup de visiteurs, intéressés par les nombreux stands installés pour l’occasion. Un événement citoyen auquel a pris part Aqua Nord.
Mise en place d’un bar à eau
Sur le stand partagé avec le SIVOM VKP, Eric Launay et Audrey Poadja ont effectué une animation ludique sur le thème de l’eau. Le principe était d’inviter le public à goûter, dans un écocup bien sûr, quatre types d’eau potable. L’objectif était de reconnaître laquelle provenait du robinet de Voh, de Pouembout, de l’osmoseur et de l’eau en bouteille du Mont Dore. Pas facile !
L’eau du robinet : un geste éco-citoyen
À travers cette opération, Aqua Nord et Sivom VKP souhaitaient mettre en évidence la bonne qualité de l’eau distribuée. « A travers cette opération, on souhaitait sensibiliser le grand public à la protection de l’environnement. Boire de l’eau du robinet est un geste éco-citoyen » explique Yens Fernillot, responsable de l’Agence Nord.
« Je souhaitais aussi présenter le rôle du SIVOM VKP concernant la distribution de l’eau potable et surtout montrer que l’eau du robinet est de qualité et qu’elle est aussi bonne que l’eau en bouteille », explique Arnaud BANFI, directeur SIVOM Eaux et Déchets VKP, « c’est le message que l’on souhaitait passer en conviant Aqua Nord à cet événement ».