La satisfaction client

L’évolution de la Nouvelle-Calédonie, l’importance de nos métiers pour la population et les enjeux environnementaux sont à la base du projet VIVAMI. Notre souhait est de définir notre positionnement stratégique en formulant distinctement notre VIsion, nos VAleurs et notre MIssion avec un seul objectif commun : la satisfaction client.

C’est ainsi qu’avec le projet VIVAMI, nous nous engageons et veillons à mettre en œuvre quotidiennement les 3 points ci-contre :

Nos valeurs se traduisent par des actions concrètes via des solutions technologiques innovantes afin de répondre à nos exigences en termes de qualité de services, performance, transparence, satisfaction client et conservation des ressources.

1- Notre vision

Devenir un partenaire incontournable en développant notre expertise pour permettre un accès à l’eau pour tous et préserver les ressources naturelles de l’Océanie.

2- Nos valeurs

Nous respectons l’environnement. Nous recherchons la satisfaction de nos clients. Nous travaillons avec professionnalisme et en sécurité, sommes réactifs et innovants et partageons un esprit d’équipe et de solidarité.

3- Notre mission

Au service des populations de la Calédonie et du Pacifique, nous apportons à nos clients une eau potable de qualité et un assainissement qui protège durablement l’environnement.

des services performants

plateforme tsms
télérelève on’connect
agence en ligne
bornes de paiement
plateforme tsms

A travers notre plateforme « Tout Sur Mes Services » (TSMS) les exigences de transparence du service public sont garanties.

Il s’agit d’un outil informatique moderne spécialement conçu pour suivre au quotidien l’activité du délégataire et interagir avec lui.

Il permet à la ville de suivre en permanence l’exploitation et sa performance. Il donne un accès dédié, sécurisé et personnalisé à l’ensemble des données d’exploitation du service en faisant bénéficier la Collectivité d’une interface simple, ergonomique et mobile. En savoir plus sur la TSMS

En savoir plus sur la TSMS

télérelève on’connect

La télérelève permet un accès à un service complet et performant de maîtrise et de suivi des consommations d’eau adapté aux besoins de chacun. Il s’agit d’un système de communication radio fixé au compteur nous communiquant l’index journalier du client de manière cryptée et sécurisée.

La commune de Koumac a déjà opté pour ce système, qui se développera à compter de janvier 2019. Les solutions de télerelève On’Connect d'Aqua Nord vont permettre à nos clients :

  • D’être alerté rapidement en cas de fuite et de surconsommation pour limiter les pertes d’eau tout en préservant la ressource ;
  • D’être facturé, si le client le souhaite, mensuellement et sur un index réel pour maîtriser son budget ;
  • De ne plus être estimé en cas d’inaccessibilité du compteur ;
  • De ne plus être dérangé par la relève des compteurs pour plus de tranquillité ;
  • De suivre sa consommation d’eau jour après jour via l’agence en ligne pour faire des économies.

La durée de transmission des données est de moins de 2 secondes par jour. L’émetteur est inactif en dehors de ces périodes d’émission. Cela équivaut à l’écoute d’une minute de radio par jour.  

En savoir plus

 

agence en ligne

Avec notre Agence en ligne, en un clic, nos clients peuvent profiter de tous nos services 7jours/7, 24heures/24, où qu’ils soient et quand ils le souhaitent.  

Ils peuvent accéder à tous nos services, gratuitement, de manière sécurisée et cela sans vous déplacez.

En savoir plus

bornes de paiement

Nos clients peuvent régler leur facture d’eau et d’électricité directement sur la borne de paiement la plus proche (Voh, Pouembout et Koumac) et cela par espèce ou par carte bancaire. Ils gagnent ainsi du temps en période de forte affluence et limite leur déplacement.

En savoir plus

Nos partenaires

Centre d'initiation à l'environnement

Depuis 21 années consécutives, Aqua Nord met à la disposition du CIE un panel d’outils pédagogiques pour ses interventions auprès des établissements scolaires. Notamment, la mallette « Ricochet » permet aux enfants de concevoir et de bâtir un paysage pour mettre en lumière les enjeux relatifs à l’eau potable et aux eaux usées.

visiter leur site internet

Les abeilles du caillou

Grâce au partenariat avec « Les abeilles du caillou », Aqua Nord parraine une ruche de Christophe à Koumac.

Le but de cette entreprise est de favoriser la production artisanale de miel local afin de privilégier les emplois sur le territoire et l’autosuffisance, de contribuer à la pollinisation et ainsi de maintenir la biodiversité de la Nouvelle-Calédonie.

visiter leur site internet

NEWSLETTER

Newsletter