Aqua Nord met tout son savoir-faire et son expertise au profit des particuliers, des collectivités et des professionnels.

Avec son expérience près de 15 ans, elle bénéficie de l’appui du groupe mondial SUEZ et de la CDE. Elle dessert en contrat d’affermage 4 communes de la province Nord (Voh, Koné, Pouembout et Koumac) et intervient comme prestataire de service sur d’autres communes, y compris aux iles.

PRODUCTION & DISTRIBUTION
D'EAU POTABLE

En savoir +
PRODUCTION & DISTRIBUTION D'EAU POTABLE

L’objectif d’Aqua Nord est de fournir de l’eau potable au robinet de ses clients. Sa mission est d’exploiter et d’entretenir les infrastructures nécessaires pour fournir aux clients une eau de qualité disponible 24 h/24 avec une pression de service suffisante pour chacun des besoins de ses clients.

MAINTIEN
DE LA QUALITÉ DE L'EAU

En savoir +
MAINTIEN DE LA QUALITÉ DE L'EAU

Son laboratoire de pointe en constante évolution effectue les analyses d’auto-surveillance de la qualité de l’eau produite et distribuée, ainsi que de l’eau rejetée par les stations d’épuration. Il propose également des prestations d’analyses pour les industriels, particuliers et collectivités.

Concerné par l’amélioration permanente de ses services, Aquanord est fière d’avoir obtenu la certification la plus exigeante pour son laboratoire : l’accréditation COFRAC. Un label et une reconnaissance gage de sérieux, pour l’utilisation de hautes technologies et la précision des analyses.

COLLECTE & TRAITEMENT
DES EFFLUENTS

En savoir +
COLLECTE & TRAITEMENT DES EFFLUENTS

Aqua Nord récupère les eaux usées ainsi que les sous-produits et les rejette de manière conforme dans le milieu naturel. Il exploite et entretient les infrastructures nécessaires pour collecter et traiter les eaux usées de ses clients.

Il propose des solutions pour maîtriser la gestion de l’ensemble du cycle de l’eau tout en préservant l’environnement. Il exploite actuellement 9 stations d’épuration sur le Grand Nouméa : Koutio, Yahoué, Rivière Salée, Anse-Vata, Baie Sainte-Marie, Tindu, Kaméré, James Cook et Boulari.

 

GESTION
DU PATRIMOINE

En savoir +
GESTION DU PATRIMOINE

Aqua Nord a pour mission de : réaliser et mettre à jour les inventaires des biens des collectivités, établir le programme d’investissements contractuels et fonctionnels (renouvellement et travaux neufs concessifs), optimiser les investissements sur les plans techniques et financiers, s’assurer du respect du programme de travaux (contenu, montant et délais), informer la collectivité de l’évolution du patrimoine dans le temps et de la bonne mise en œuvre du programme d’investissement, réaliser les inventaires de fin de contrat.

RELATION
CLIENTÈLE

En savoir +
RELATION CLIENTÈLE

Les services à la clientèle traitent les demandes et réclamations des clients, quel que soit le mode de contact (courrier, téléphone, email, fax…). Ils facturent également les prestations, encaissent et recouvrent les sommes dues pour son compte et celui de tiers. Ses autres missions sont de conseiller ses clients et de promouvoir les différents services (gratuits et optionnels).

METIER DU
SMART

En savoir +
METIER DU SMART

Afin de répondre à l’évolution continue des attentes de nos clients mais aussi afin de maintenir son développement sur le territoire et dans le Pacifique, Aqua Nord innove.

Pour cela elle s’est dotée d’une branche SMART qui lui permet d’innover et de promouvoir constamment les dernières solutions de hautes technologies. Parmi ces dernières on pourrait retenir le déploiement de la télérelève en Nouvelle-Calédonie.

NEWSLETTER

Newsletter